Que faire à Toulon pendant les 48h ?
Découvrir la programmation Télécharger le programmeLe Collectif Varois pour l’agriculture urbaine vous donne rendez-vous les 29 et 30 avril 2023 pour une nouvelle édition haute en couleurs, en animations et en ateliers !
VÉGÉTALISER LA VILLE : Semis, fleurs & potagers, fleurir les pavés et les pieds d’arbres. Découvrez les bienfaits de la Nature en Ville! Un véritable atout pour s’adapter aux changements climatiques.
ÉCHANGER ET CULTIVER LE SAVOIR : Des ateliers pour tous, animés par les acteurs locaux de l’agriculture urbaine et de la protection de la biodiversité.
ESSAIMER LE TERRITOIRE : Balades découverte, visites de sites, passeport gourmand avec un parcours culinaire, découvrez la métropole sous un nouveau jour.
DÉAMBULER, FÊTER, PARTICIPER : Prenez part à notre végéparade avec des déguisements déjantés et végétalisés, rythmée par musiciens et danseurs.
Et, pour anticiper les 48H, des rendez-vous sont déjà prévus au programme ;
- le 7 avril – Au relais Peiresc pour une conférence sur « Nourrir la ville : enjeux globaux, initiatives locales » (inscription au 09.51.06.66.20)
- le jeudi 20 avril – ce sera séance ciné-débat au Six N’étoiles de Six-Fours pour une avant-première de « La belle ville » (entrée auprès du cinéma)
- le mardi 25 avril – ciné-débat avec le cinéma Marc Baron de Saint-Mandrier pour découvrir « Tant que le soleil frappe » (entrée auprès du cinéma)
- le jeudi 27 avril -La Coop sur mer vous propose une conférence « Comment nourrir le monde sans détruire la planète » par Cédric Rabany (salle F. Arnal à Toulon, inscription sur helloasso).
Une soirée de lancement le vendredi ainsi qu’une soirée de clôture le dimanche soir auront également lieu, alors restez connectés !
Et bonus, vendredi 5 mai à 18H visite du jardin d’entreprise de Soleil du Sud à la Crau. Renseignement et inscription auprès de 48htoulon@gmail.com (20 places).
« J’essaie de faire éclore les fleurs qui poussent dans ma tête » – Kurt Cobain

Les différents lieux du festival
L’association organisatrice

collectif varois pour l'agriculture urbaine
défendre les paysans et les terres agricoles, multiplier les espaces cultivés en ville, sensibiliser les citadins, favoriser le vivre ensemble, fédérer les acteurs… tels sont les piliers du collectif varois pour l’agriculture urbaine.