L’AFAUP est une association à rayonnement national ayant vocation à fédérer les professionnels de l’agriculture urbaine et faciliter les liens avec les autres acteurs de la ville, le monde agricole et le grand public. L’AFAUP a été créée en 2016 à l’initiative d’acteurs Français historiques de l’Agriculture Urbaine.
En tant qu’association nationale, l’AFAUP coordonne depuis 2022 l’événement des 48h de l’agriculture urbaine.

En savoir plus

Historique des 48h de l'agriculture urbaine

À l’initiative de La Sauge, la première édition des 48h de l’Agriculture Urbaine s’est déroulée les 19 et 20 mars 2016 à Paris. Depuis 6 ans, l’événement ne cesse de prendre de l’ampleur : de nouvelles villes ont rejoint l’événement, les initiatives locales rassemblent de plus en plus de visiteurs.

Mars 2016

Mars 2017

Avril 2018

Mars 2019

Avril 2020

2021

2022

2023

5000
Participants
40
lieux mobilisés
1
Villes participantes
50
Événements

Merci !

Merci а tous nos partenaires, soutiens et participants qui se mobilisent pour cette édition des 48h de l’agriculture urbaine. Nous vous souhaitons а tous une superbe saison de jardinage, avec des villes bien fleuries et comestibles au maximum !

 

– L’équipe des 48h –

Vilmorin, complice des jardiniers depuis 1743, est partenaire des 48h de l'agriculture urbaine depuis 2018. Unies par des engagements communs, la marque Vilmorin et les 48h s’associent pour faire grandir le jardinage au cœur de la ville et de la vie des citadins, en alliant qualité des graines, respect de l’environnement et plaisir de l’expérience.
La FNH œuvre depuis plus de 30 ans pour que les solutions écologiques et solidaires deviennent la norme de notre société. Elle propose à celles et ceux qui ont le pouvoir d’agir -décideurs, citoyens, jeunes- des solutions concrètes et efficaces qui permettent de lever les blocages psychologiques, économiques et sociaux qui entravent encore les transformations à opérer. En soutenant le festival des 48h de l'agriculture urbaine, elle souhaite montrer que chaque citoyen peut agir à son niveau pour rendre sa ville plus durable, plus fertile et plus apaisée.