Que faire à Rouen pendant les 48h ?
Découvrir la programmationLes 48h de l’Agriculture Urbaine sur la Métropole Rouen Normandie auront lieu les 17 et 18 mai 2025 !
Le festival des 48h de l’agriculture urbaine est l’événement vitrine de l’agriculture urbaine en France et en Europe.
Cette année, Le Champs des possibles, On Va Semer et Joseph Chauffrey, adhérents de l’AFAUP, portent l’événement des 48h de l’AU sur notre territoire rouennais.
Le Champ des possibles ouvrira les portes de la ferme des Bruyères, située au 2 ter rue du Madrillet, à Saint-Etienne-du-Rouvray.
Sur ce week-end des 48h de l’agriculture urbaine, profitez aussi de l’événement annuel Graine de jardin le 17 et 18 mai au jardin des plantes de Rouen, 114 ter, avenue des Martyrs de la Résistance – 76100 Rouen. L’entrée est gratuite de 10h à 19h.
Plusieurs événements sont d’ores et déjà organisés :
1 – Une soirée festive sous forme d’un banquet participatif. Il aura lieu le samedi 17 mai au soir à la ferme du Parc des Bruyères. Buffet partagé, jeux en bois, vente de plants… venez en famille découvrir la ferme et rencontrer d’autres jardiniers ! Accueil à partir de 18h.
2 – Une visite pédestre de différents jardins et projets agricoles urbains : rdv le 17 mai à 10h au jardin Rosemonde, devant l’école Rostand à Sotteville-les-Rouen. Durée de la visite des différents jardins : 2h30. Pique-nique partagé à 12h30.
3 – Un « chantier éclair » (1h) pour créer un potager sur un espace public bien visible. Courges, tournesols, tipi de haricots grimpants… venez participer à ce dynamique évènement ! RDV le samedi 17 mai à 13h30 devant le lycée Marcel Sambat de Sotteville-les-Rouen.
Et d’autres événements à venir (télécharger le programme !)
Venez nombreux et faites connaître ce bel évènement de jardinage urbain autour de vous,
A bientôt dans les jardins !!!

Les différents lieux du festival
L’association organisatrice
le Champ des Possibles
Contact et actualités
contact@lechampdespossibles76.frDécouvrez les animations pendant les 48h

La ferme pédagogique du champ des Bruyères
Le Champ des Possibles s’installe au printemps 2021 dans la ferme pédagogique et permaculturelle du Parc urbain des Bruyères. Après les premières plantations d’arbres fruitiers en janvier 2021, nous allons implanter le « jardin mosaïque » avec sa pépinière, ses carrés potagers, son verger expérimental, son espace de culture sous serre, etc.