Village des associations

Evénements festifs

De 11h à 18h, venez découvrir sur le Parvis de la Maison Ecocitoyenne le village de l’agriculture urbaine avec plusieurs associations qui vous préparent une multitude d’activités ludiques et éducatives. Vous pourrez venir rencontrer pour des stands d’ateliers et d’animations en continu :
– Les Petits Débrouillards,
– Terre de Liens,
– La Water family,
– Les Amis de la Bio.

Expositions à l’intérieur de la Maison Ecocitoyenne :

– « Les enjeux planétaires de l’alimentation durable » par l’ADEME
Cette exposition met en évidence les enjeux de l’alimentation au niveau planétaire qui sont aussi des leviers d’actions pour tendre vers plus de durabilité. Par ailleurs, elle met en lumière le fait que les citoyens peuvent agir en faisant des choix pour leur alimentation.

– « Humain, espèce invasive ? » par la Maison Ecocitoyenne
D’ici 2050, 75 % de la population mondiale sera urbaine. Pour faire face à cette vertigineuse densification de la population, les villes s’étalent, deviennent métropoles. L’activité humaine se développe, parfois au détriment des milieux naturels.
Face à l’urgence climatique, des citoyens et des collectivités agissent concrètement pour préserver la biodiversité urbaine, maintenir ou développer la richesse naturelle de leurs territoires et pour offrir au vivant un cadre sain.

Adresse
  • Quai Richelieu
  • 33000 Bordeaux

Gratuit Pas d'âge minimum

  • Sam. 29 avr 11h00 Aucune limite de places

Suivre l’événement Facebook
OrganisateurVoir le site internet

Les événements qui pourraient vous intéresser