Nature en ville : quel potentiel pour le vivant ?

Projection et débats
Grand évènement

Dans l’imaginaire collectif, la présence de végétal rime souvent avec nature.

Est-il pourtant besoin de rappeler qu’un modèle encore trop « traditionnel » associant pelouses rases et haies de thuyas est très peu propice à la biodiversité ?

Alors même que quelques aménagements sommaires et libertés prises dans l’entretien de celui-ci peuvent déjà aboutir à de véritables changements.
La biodiversité dite « ordinaire » subit la même crise silencieuse et insidieuse que les espèces plus emblématiques et médiatiques. Crise qui se traduit par un effondrement des populations et un déclin de la diversité animale et végétale, jusqu’au plus près de nous, dans nos parcs et jardins.
Chaque espace vert, même en ville, possède pourtant un formidable potentiel de vie pour peu qu’on lui laisse l’occasion de s’exprimer.

Lors de cette matinée construite autour du film documentaire « Jardin sauvage », de témoignages éclairés et d’échanges, nous vous proposons de réconcilier paysage et biodiversité et de ré-ensauvager la ville pour laisser s’exprimer pleinement son potentiel de nature.

Événement à destination des gestionnaires d’espaces verts (professionnels et amateurs). Entrée libre et gratuite sur inscription
En salle Fraternité à l’ARES

Programme :
– Projection du film documentaire « Jardin sauvage », réalisé et écrit par Sylvain Lefebvre (France – 2018 – 50 minutes)
– Table-ronde et échanges avec la salle en présentiel.

Inscription à l’événement
Adresse
  • 10 Rue d'Ankara
  • 67000 Strasbourg

Gratuit Pas d'âge minimum

  • Ven. 24 mai 09h30 Aucune limite de places

Les événements qui pourraient vous intéresser