Dîner Moyen-Orient à la Casa Consolat

GRENADE ET PISTACHE :

 

Grenade et Pistache est un restaurant et traiteur, mais pas seulement !

On vous propose des plats gastronomiques riches et équilibrés à prix abordable.

Nos plats vous accompagnent dans un voyage culinaire savoureux et EXPLOSIF, vous transportant à travers l’espace, via des plats gastronomiques, issus de la cuisine alépine et reconnu comme l’une des cuisines les plus sophistiquées. Ce voyage sera également temporel par les recettes héritées de génération à une autre. Enfin il sera saisonnier avec des plats à découvrir à chaque saison

Dans le cadre de la continuité de la thématique, justice-agri alimentaire en méditerranée, Grenade et Pistache, nous invite à découvrir les saveurs du Moyen-Orient.

Entrée à 3 euros : Salade Fatouche avec Feuilleté de Zaatar

La salade Fatouche est une salade fraîche et colorée composée de légumes croquants comme des tomates, des concombres, des rouquettes, maches,, des oignons, et mélangés avec du persil et de la menthe. Ce qui distingue la Fatouche, c’est l’ajout de morceaux de pain pita grillé ou frit, qui apporte une texture croustillante.

Feuilleté de zaatar, préparé avec une pâte fine et croustillante, est garni de zaatar, un mélange d’épices traditionnel à base de thym, de sésame et de sumac, qui apporte une saveur unique et aromatique.

Le plat à 9 euros : Le Maqloubeh

La Maqloubeh, un plat traditionnel du Moyen-Orient, est une merveille culinaire composée de riz, de aubergine et de viande. Son nom signifie « retourné » en arabe, car le plat est servi en le renversant sur une assiette. Les ingrédients typiques incluent du riz parfumé aux épices, des aubergines, et de viande. Ce plat est souvent garni de pignons de fruits sacs grillés

Dessert à 4 euros : Le Knafé

Le Knafé est un dessert emblématique du Moyen-Orient. Il se compose de deux couches croustillantes de pâte kadayif, une sorte de vermicelles fins, entre lesquelles se trouve une garniture fondante de fromage sucré ou de crème de lait. Après cuisson, le Knafé est imbibé d’un sirop de sucre parfumé à l’eau de rose ou à la fleur d’oranger, . Le dessus du dessert est souvent garni de pistaches concassées pour ajouter une touche de couleur et de texture.

L’ensemble des bénéfices sera reversé à l’association Sa7ten !

Un régale !

Inscription à l’événement
Adresse
  • CASA CONSOLAT Ass. Aglio Olio E Peperoncino
  • Rue Consolat
  • Marseille

Tarif : 15€ Pas d'âge minimum

  • Sam. 25 mai 19h00 37 / 60 pers. inscrites

Organisé par la Cité de l'agriculture

Les événements qui pourraient vous intéresser