Apéro de clôture du festival des 48h

Formations et conférences
Grand évènement

🌍 Il est temps de retourner à la Terre (et aux agriculteurs) tout ce qu’elle nous apporte quand elle nous nourrit 🌱.

A l’heure actuelle, nous brûlons du gaz naturel 🏭 pour fabriquer des engrais ⚗️ pour nourrir les plantes 🌽 qui nous nourrissent … Absurde non ?

Rien ne se crée, tout se transforme : nous mangeons 500 kg de nourriture par an et comme nous ne prenons (presque) pas de poids, nous évacuons tous ces éléments 🚻 dans l’eau de nos toilettes.
En effet, nous les humains sommes de fabuleux « filtres naturels ».

Cachez ses selles que je ne saurai voir 🙈.

Aujourd’hui nous gaspillons 20% de l’eau potable consommée 💧 pour envoyer nos selles 💩 et notre urine polluer les rivières, puis la mer et les huîtres 🦪.

📢 La Rebelle est un tiers lieu culturel, festif, gourmand et engagé qui propose une révolution séparatiste, joyeuse 🤸 et constructive : collecter notre pipi pour le transformer en fertilisant naturel, local et inépuisable.

La Rebelle vous propose de visiter ses toilettes, d’essayer l’urinoir Marcelle pour femme et de jouer à la conférence-débat-quiz sur le re-bouclage ♻️ alimentation 🔄 agriculture, du champ à l’assiette puis des toilettes aux champs.

🥕 Avec des livres à gagner pour tout savoir sur l’utilisation de l’urine et du compost de toilettes sèches au jardin 👩‍🌾🥖 !

Débat animé par Marie-V Gauduchon, Dessine-moi un monde et Cécile Jolas, Tipee.

Inscription à l’événement
Adresse
  • En face du 118
  • Bd Joffre
  • 17000 La Rochelle

Gratuit Pas d'âge minimum

  • Dim. 26 mai 17h30 65 / 300 pers. inscrites

Suivre l’événement Facebook
Organisé par Petite Lune

Les événements qui pourraient vous intéresser