50 nuances de vert : l’exposition

Formations et conférences
L’hôtel de Cordon propose dans le cadre des 48h de l’agriculture urbaine de visiter l’exposition temporaire « 50 nuances de vert, quand ville et végétal se rencontrent ». 
On oppose souvent ville et nature, comme s’il s’agissait de deux objets qui coexistent, l’un à côté de l’autre, sans vraiment se rencontrer. Il suffit pourtant de parcourir Chambéry pour remarquer que le végétal y est bien présent, du brin d’herbe sauvage en bord du trottoir jusqu’à l’emblématique jardin du Verney.
Ville d’art et d’histoire révèle avec cette exposition comment le végétal, toujours plus présent du Moyen Âge à nos jours, accompagne subtilement les mutations urbaines et sociales de Chambéry. Un nouveau récit de ville teinté de 50 nuances de vert.
L’Hôtel de Cordon-CIAP présente l’exposition temporaire 50 nuances de vert, quand ville et végétal se rencontrent, visible aux horaires d’ouverture
  • Vendredi 16 mai: 14h-18
  • Samedi 17 mai: 10h-12h et 14h-18h puis 19h-minuit dans le cadre de la Nuit des Musées
  • Dimanche 18 mai: 14h-18h
Une médiation est proposée à 16h30, les jours d’ouverture, autour de l’exposition temporaire.
📍 Hôtel de Cordon, 71 rue Saint-Réal, Chambéry
PS : si vous n’êtes pas disponibles ce week-end là, vous pourrez toujours visiter l’exposition, jusqu’au 21 septembre 2025 🙂
Inscription à l’événement
Adresse
  • 71 Rue Saint-Réal
  • Chambéry

Gratuit Pas d'âge minimum

  • Ven. 16 mai 14h00 Aucune limite de places

Suivre l’événement Facebook
Organisé par PoPEx